Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 12:57

Suite à la journée de mobilisation du 29 janvier 09 qui a réuni de très nombreuses personnes, il ressort qu’outre le problème des luttes intestines à l'ADSEA 58, une des préoccupations importantes pour notre secteur social s’avère être la réforme de la convention collective 66.

Nous proposons à ceux qui le souhaitent, de prendre connaissance de l’évolution des négociations.

Quelques éléments importants de cette réforme :

SALAIRE AU MERITE : INEGALITE DE TRAITEMENT ENTRE LES SALARIES

ILS VEULENT NOUS FAIRE « TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS »

Suppression des Congés trimestriels (ramenés à 5 jours par an) Suppression des congés d’ancienneté Ancienneté plafonnée à 15% : elle est actuellement de 75% pour les travailleurs sociaux. Salaire au mérite : 3 critères classants (technicité, responsabilité et autonomie) qui seront appliqués pour tous. Les travailleurs sociaux deviendront des techniciens supérieurs. Suppression de la majoration d’ancienneté (avancement au choix). L’indemnité de sujétion de 8,21% ne figure plus dans le projet de convention.
Baisse de l’indemnité de licenciement.
Pas de reprise de l’ancienneté en cas de changement d’établissement. En cas de maladie : les 3 jours de carences ne seront plus rémunérés. Obligation de prévenir l’employeur pour toute absence « dans les premières heures ». Pénalisation des temps partiels pour le départ à la retraite : l’indemnité sera calculée au prorata du temps de travail

Une intersyndicale (CFE-CGC-CFTC–CGT et CGT-FO) réaffirme son attachement à la négociation collective et paritaire, dans le sens du progrès social.
Elle dénonce ce projet qui est pour elle :« pas attractif. C’est un projet inacceptable et régressif des droits des salariés »

Sachez que les 2 syndicats employeurs, le SOP et le SNASEA viennent de mettre en ligne un site destiné à mieux communiquer sur leurs objectifs concernant la CC66. C’est ici

Affaire à suivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Expression syndicale ADSEA 58/CFTC
  • : BLOG SYNDICAL de la section syndicale CFTC de la Sauvegarde de l'enfance de la Nièvre. La section syndicale CFTC, créée au sein de l’ADSEA de la Nièvre au printemps 2007, entend donc défendre les droits et la dignité des salariés et milite pour un fonctionnement institutionnel transparent où les valeurs d’humanisme et de solidarité ne sont pas que des slogans mais reflètent vraiment les pratiques des dirigeants !
  • Contact

Recherche

Archives

Liens